Hachure_Entreprise-de-croissance

Besoins du client

Notre client est une société française distribuant ses chaussures en France et à l’international. Dans le cadre de la mise en place d’un ERP, notre client souhaite être accompagné par Solegal afin de sécuriser la contractualisation avec les prestataires concernés par ce vaste projet informatique.

Accompagnement réalisé

Solegal est tout d’abord intervenu lors de la phase d’appel d’offres. En effet, notre mission consistait à réaliser un audit des contrats soumis par les différents prestataires ayant candidaté. L’objectif étant d’identifier les obstacles contractuels éventuels. Selon le profil des candidats, le montage contractuel s’avérait plus ou moins complexe du fait de la multiplicité des interlocuteurs (le consultant et l’éditeur) et de la grande diversité des services proposés.

Puis, dans un second temps, Solegal est intervenu lors de la négociation contractuelle avec les prestataires sélectionnés. La dimension internationale du projet et le choix du cloud computing par notre client impliquaient une vigilance toute particulière quant aux garanties fournies par le prestataire (SLA, contrats de traitement de données personnelles, politique de maintenance, etc.).

Résultats obtenus

L’ampleur du projet et les enjeux financiers associés nécessitaient que notre client soit accompagné sur le volet contractuel à différents stades du projet. Notre intervention a facilité et accéléré la sélection des candidats puis a permis à notre client d’obtenir lors de la négociation une sécurité juridique, indispensable eu égard aux nombreuses difficultés rencontrées lors de l’implémentation des ERP.

Autres dossiers confiés à Solegal