Solegal a accompagné un entrepreneur fondateur lors de la cession de l’entreprise à un industriel dans le secteur du packaging/étiquetage. 

Solegal a été mandaté pour conseiller le fondateur sur la fiscalité applicable à la cession de sa participation et la mise en place d’une opération de transmission familiale à l’occasion de l’opération. 

Le cabinet a effectué plusieurs scénarios de simulations fiscales (plus – values / droits de donation) et a structuré l’opération de donation avant cession, permettant de réduire la fiscalité globale applicable au fondateur et à ses enfants.  

Solegal est intervenue sur ce dossier avec Rui Cabrita, avocat associé Fiscalité. 

La fondatrice de la société, déclare : “ Rui Cabrita a su m’apporter les conseils et les solutions les plus fines sur la faisabilité de cette opération. Sa disponibilité a été d’un très grand confort et ses réponses promptes et claires ont pu faire que cette réalisation se soit passée avec grand succès “.  

En savoir plus
Rui Cabrita
rcabrita@solegal.fr
Cet article est mis en ligne à des fins d’information uniquement. Compte tenu de l’évolution constante de la réglementation pouvant avoir un impact sur la pertinence de son contenu, nous vous invitons à prendre contact avec le cabinet pour toute question. D’une manière générale, le cabinet ne pourra en aucun cas être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles figurant sur le site www.solegal.fr

Autres articles

La particularité des transmissions des entreprises familiales

juillet 2024

Solegal participe au « SISTA Demo Day »

juin 2024

Transmettre une PME en 2024 : vendre la société ou le fonds de commerce

mai 2024

Solegal participe au salon « Go entrepreneurs »

avril 2024

Identifier et fidéliser les salariés clés dans le cadre d’une reprise d’entreprise

mars 2024

Transmettre une PME en 2024 : connaître les différentes étapes d’une transmission réussie

mars 2024
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Solegal AARPI
19 boulevard Malesherbes
75008 Paris
France